Politique de retour

Politique de retour

Délai de retour

Vous disposez de 30 jours après réception de votre commande pour demander un retour. Passé ce délai, nous ne pourrons malheureusement ni échanger ni rembourser votre article.

Conditions d'éligibilité

Pour pouvoir être retourné, l'article doit :

  • être inutilisé,

  • être dans l'état d'origine,

  • inclure l'emballage d'origine.

Les retours doivent être accompagnés d'un reçu ou d'une preuve d'achat.

Important : Ne retournez jamais votre article directement au fabricant.

Articles non retournables

Les articles suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Denrées périssables (aliments, fleurs, journaux, magazines),

  • Produits intimes ou sanitaires,

  • Matières dangereuses, liquides ou gaz inflammables.

Remboursements partiels (le cas échéant)

Des remboursements partiels peuvent être accordés dans certains cas :

  • Livres présentant des signes d'usage,

  • CD, DVD, logiciels, jeux ou vinyles déjà ouverts,

  • Articles endommagés ou incomplets non dus à une erreur de notre part,

  • Articles retournés plus de 30 jours après livraison.


Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, vous recevez un e-mail de confirmation vous indiquant si le remboursement est approuvé.

  • Si oui, un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte ou moyen de paiement initial, dans un délai de quelques jours.

Remboursements en retard

Si vous ne l'avez pas reçu :

  1. Vérifiez d'abord votre compte bancaire.

  2. Contactez l'émetteur de votre carte.

  3. Contactez votre banque.

Si vous n'avez toujours rien après ces étapes, contactez-nous à :
📧 nosinfoscontacts@gmail.com


Articles vendus

Seuls les articles à prix normal sont remboursables.
Les articles en promotion ou vendus ne sont pas remboursables .


Échanges

Nous remplaçons uniquement les articles défectueux ou endommagés .

Pour cela :

Envoyez un e-mail à nosinfoscontacts@gmail.com ,


Cadeaux

  • Si l'article vous a été directement envoyé en tant que cadeau, vous bénéficiez d'un crédit d'une valeur équivalente une fois le retour traité.

  • Si c'est l'acheteur qui l'a reçu avant de vous l'offrir, le remboursement sera effectué sur son moyen de paiement.


Frais de retour

Les frais d'expédition pour le retour sont à votre charge et non remboursables .
Si un remboursement est effectué, les frais d'expédition seront déduits du montant remboursé.


Expédition

Si la valeur du produit retourné dépasse 75 € , nous vous recommandons fortement :

  • d'utiliser un service de livraison avec suivi,

  • ou d'assurer l'envoi.

Nous ne garantissons pas la réception de l'article retourné sans preuve d'expédition.